Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Archives du blog
Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Préventions

Par

 

 

ü  Bien se laver les mains, le premier geste-barrière.

 

Ø  Comme pour toute épidémie, un lavage régulier et efficace des mains est indispensable pour réduire les risques de contamination.

Ø  Selon les recommandations du ministère des Solidarités et de la Santé, pour bien se laver il est recommandé de :

§  Les passer sous l’eau ;

§  Les savonner de préférence au savon liquide puis les frictionner pendant 30 secondes ;

§  Un lavage complet doit comprendre les ongles, le bout des doigts, les paumes et l’extérieur des mains, les jointures et les poignets ;

§  Les rincer à l’eau claire ;

§  Se sécher les mains sur une serviette propre ou un essuie-mains à usage unique.

 

ü  Le gel hydroalcoolique, un allié face aux épidémies !

 

Ø  À défaut d’eau et de savon, utilisez un gel hydroalcoolique pour vous nettoyer les mains. Les règles sont les mêmes, le geste est à répéter à chaque fois que nécessaire.

 

 

ü  Le masque, utile pour tout le monde ? 

 

Ø  Les recommandations ont évolué concernant le port du masque par le grand public. Une étude réalisée par des chercheurs de l'Université du Maryland avance notamment que cela permettrait de réduire la propagation de la pandémie car le virus pourrait se transmettre via de toutes petites gouttelettes qui se déplacent en nuage (aérosols) dans l'air via l'air expiré par les personnes infectées, qu'elles présentent des symptômes ou non.

 

ü  Ne pas se toucher le visage

 

Ø  De manière générale et particulièrement en période d’épidémie, évitez au maximum de porter vos mains à votre nez, votre bouche ou encore vos yeux. En effet les mains ont pu être en contact avec des surfaces contaminées.

 

ü  Eviter les contacts proches.

 

Ø  Le coronavirus se transmet par les postillons notamment par le biais de la toux et des éternuements. Un contact étroit est aujourd’hui considéré comme nécessaire à la transmission du virus. Il est recommandé de limiter les contacts humains proches.

 

ü  Eviter les lieux très fréquentés, en particulier les hôpitaux !

 

Ø  Afin de limiter les risques d’être exposé au virus, il est recommandé d’éviter les lieux très fréquentés et les rassemblements, qui demeurent interdits. Les hôpitaux sont également à éviter autant que possible pour des raisons évidentes. Si vous êtes contraints de vous y rendre, respectez scrupuleusement les mesures d’hygiène.

 

ü  Respecter les règles d’hygiène en cas de toux

 

Ø  Si vous toussez ou éternuez, pensez à toujours vous couvrir la bouche, avec votre coude de préférence. Lavez-vous les mains à chaque fois, utilisez des mouchoirs propres et jetables dont vous disposez ensuite dans une poubelle couverte.

 

Laissez un commentaire
Laisser une réponse

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter